Jeux de la traduction | Translation Games

Cadences : Explorations plurielles

Conférencière d’ouverture : Renée Desjardins, Université de Saint-Boniface

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine des Jeux de la traductologie, un colloque scientifique en marge des Jeux de la traduction. La toute première édition, Cadences : explorations plurielles, se penchera sur le concept de pluralité en traduction et traductologie.

Cet événement, pour les étudiant·e·s inscrit·e·s à des programmes de recherche de 2e et de 3e cycles en traductologie, traduction ou linguistique, a pour ambition de créer un espace d’échange et de réflexion autour des enjeux liés à la pluralité des visions, des changements et des innovations dans le domaine de la traduction. Nous vous invitons chaleureusement à soumettre vos propositions de communications pour participer à cette journée riche en discussions et en découvertes. Certaines plages seront réservées pour des étudiant.e.s, mais nous sollicitons les propositions de tous les chercheur·euse·s  intéressé·e·s.  Chercheur·euse·s,  étudiant·e·s et professeur·e·s bienvenu·e·s!

*L’appel à communications est maintenant terminé. À l’an prochain!

Renseignements généraux

Date : du 15 au 17 mars 2024

Lieu : Université Laval, Pavillon Charles De-Koninck

Pour la première fois, nous offrons un tarif de 30 $ pour les personnes ne souhaitant se joindre à nous que pour les conférences  (dîner inclus, sans hébergement).

Veuillez vous inscrire ici.

N’hésitez pas à diffuser cette invitation à d’autres étudiant·e·s et chercheur·euse·s qui pourraient être intéressé·e·s par le sujet.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec nous à l’adresse comite.jeuxdelatraduction@gmail.com.

fr_CAFrançais du Canada
Scroll to Top